Catégories
Nos Actualités

Clean Walk pour la journée mondiale de l’environnement

Comme première action, nous avons choisi un projet simple à organiser mais cependant grand pour la planète.

Comme première action, nous avons choisi un projet simple à organiser mais cependant grand pour la planète. En partenariat avec Eco France et la mairie de Auribeau-sur-Siagne, nous avons sillonné une bonne partie du village pour ramasser les déchets sur notre passage. Munis de gilets, sacs et gants, nous n’avons pas hésité à aller au-delà des trottoirs, réservant bien des surprises : des déchets en tout genre jonchaient les pelouses. Véritable fléau de la pollution, nous avons collecté des kilos de mégots de cigarettes. L’après-midi nous avons répété l’action cette fois-ci avec la mairie de Cannes pour nettoyer les plages de la Roseraie. Des pinces de ramassage nous ont été mises à disposition et des citoyens se sont même joints à notre collecte entre deux baignades. Les rochers regorgeaient de trouvailles qui, pour certaines, avaient l’air d’être là depuis un moment.   

Loïc, un bénévole, témoigne : “Faire ce ramassage m’a procuré une grande satisfaction, surtout quand j’ai vu tout ce que nous avons ramassé en si peu de temps.”

Notre démarche à été à de nombreuses reprises saluée par les passants, heureux de voir que les jeunes s’activent pour la planète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s