Comme première action, nous avons choisi un projet simple à organiser mais cependant grand pour la planète. En partenariat avec Eco France et la mairie de Auribeau-sur-Siagne, nous avons sillonné une bonne partie du village pour ramasser les déchets sur notre passage. Munis de gilets, sacs et gants, nous n’avons pas hésité à aller au-delà des trottoirs, réservant bien des surprises : des déchets en tout genre jonchaient les pelouses. Véritable fléau de la pollution, nous avons collecté des kilos de mégots de cigarettes. L’après-midi nous avons répété l’action cette fois-ci avec la mairie de Cannes pour nettoyer les plages de la Roseraie. Des pinces de ramassage nous ont été mises à disposition et des citoyens se sont même joints à notre collecte entre deux baignades. Les rochers regorgeaient de trouvailles qui, pour certaines, avaient l’air d’être là depuis un moment.

Loïc, un bénévole, témoigne : “Faire ce ramassage m’a procuré une grande satisfaction, surtout quand j’ai vu tout ce que nous avons ramassé en si peu de temps.”
Notre démarche à été à de nombreuses reprises saluée par les passants, heureux de voir que les jeunes s’activent pour la planète.